Vos témoignagnes

Points

Vidéo de présentation du musée de la Chapellerie d'Espéraza :

 

 

 

 

Pour nous laisser votre témoignage, cliquez ci-dessous :

Ecrivez dans le livre d'or / Write in the guestbook

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec * sont obligatoires / Fields marked with * are mandatory
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée / Your e-mail address will not be published
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.167.232.42 / For security reasons, we save your IP address% ip%
Votre message ne sera visible dans le livre d'or qu'après que nous l'aurons validé / Your message will only appear in the guest book after we validate it
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages / We reserve the right to edit, delete, or not publish messages
GIRARDOT Michelle de VELIZY-VILLACOUBLAY a écrit le 10 novembre 2016 à 15:43:
venue visiter votre musée il y a une vingtaine d'années, je suis repartie avec un de vos modèles( toujours en ma possession). je porte un chapeau tous les jours et espère bien en voir sur beaucoup de têtes. merci pour cette visite et bon courage pour les années à venir.
venue visiter votre musée il y a une vingtaine d'années, je suis repartie avec un de vos modèles( toujours en ma possession). je porte un chapeau tous les jours et espère bien en voir sur beaucoup de têtes.
merci pour cette visite et bon courage pour les années à venir.
Patrizia Amadei de Belvianes et Cavirac a écrit le 14 octobre 2016 à 09:25:
On est venu avec un groupe et nous sommes restés fascinés de la visite. Merci et a bientôt, Patrizia
On est venu avec un groupe et nous sommes restés fascinés de la visite.
Merci et a bientôt,
Patrizia
ARIEGECAMPINGCARCLUB de SAINT JEAN DU FALGA a écrit le 21 mars 2016 à 08:53:
Bon jour Eric Thierry ; de grands merci pour votre accueil ; la chaleur humaine pour nous présenter l'histoire des ces usines de fabrication du chapeau feutre , émouvants de vérité sur ces métiers ces technologies qui tentent à disparaitre , émouvants sur ces conditions de travail et l'amour du métier bien fait . Je ne résiste pas à dire "chapeau" messieurs nos guides qui nous ont fait découvrir ce trésor de leur ville. Le secrétaire
Bon jour Eric Thierry ; de grands merci pour votre accueil ;
la chaleur humaine pour nous présenter l'histoire des ces usines de fabrication du chapeau feutre , émouvants de vérité sur ces métiers ces technologies qui tentent à disparaitre , émouvants sur ces conditions de travail et l'amour du métier bien fait . Je ne résiste pas à dire "chapeau" messieurs nos guides qui nous ont fait découvrir ce trésor de leur ville.

Le secrétaire
MINUZZO de Barbaira a écrit le 11 mars 2016 à 17:22:
Merci pour cette journée! Entre la visite de la chapellerie et du musée, j'ai passé une journée où j'ai appris beaucoup de choses sur l'histoire du chapeau à Espezel et Espéraza. Merci à Jules pour ses démonstrations à l'usine et au guide du musée (un peu bavard, mais il nous avait prévenus......) qui est sans conteste passionné et sait nous faire remonter dans le temps. Merci aussi pour l'accueil que nous avons eu du début jusqu'à la fin. Je n'ai pas résisté à la tentation de repartir avec un chapeau (sous le vrai prétexte que c'est bientôt mon anniversaire) Merci aussi pour les conseils sur le choix du chapeau. Bref, que des mercis. Martine, élève au CFPPA de l'Aude.
Merci pour cette journée! Entre la visite de la chapellerie et du musée, j'ai passé une journée où j'ai appris beaucoup de choses sur l'histoire du chapeau à Espezel et Espéraza. Merci à Jules pour ses démonstrations à l'usine et au guide du musée (un peu bavard, mais il nous avait prévenus......) qui est sans conteste passionné et sait nous faire remonter dans le temps. Merci aussi pour l'accueil que nous avons eu du début jusqu'à la fin. Je n'ai pas résisté à la tentation de repartir avec un chapeau (sous le vrai prétexte que c'est bientôt mon anniversaire) Merci aussi pour les conseils sur le choix du chapeau. Bref, que des mercis.
Martine, élève au CFPPA de l'Aude.
ANGOT Bénédicte de Carcasonne a écrit le 5 novembre 2015 à 12:51:
Un grand Merci pour cette visite que vous avez organisée pour notre groupe. J'ai apprécié la précision, la compétence et les connaissances de notre guide Eric aussi bien sur la confection des chapeaux de A à Z et sur l'histoire quei sur la subtilité psychologique afin de maintenir notre interet, réguler l'energie des éléments perturbateurs et canaliser notre attention, tout cela avec beuacoup d'a propos et d'humour. C'est bien reussi! Je n'ai pas vu les heures passer et j'en suis repartie enrichie des partages et découvertes. Merci aussi à Thierry !Je vous souhaite de bien continuer Comme on dit en anglais: Take care
Un grand Merci pour cette visite que vous avez organisée pour notre groupe. J'ai apprécié la précision, la compétence et les connaissances de notre guide Eric aussi bien sur la confection des chapeaux de A à Z et sur l'histoire quei sur la subtilité psychologique afin de maintenir notre interet, réguler l'energie des éléments perturbateurs et canaliser notre attention, tout cela avec beuacoup d'a propos et d'humour. C'est bien reussi! Je n'ai pas vu les heures passer et j'en suis repartie enrichie des partages et découvertes. Merci aussi à Thierry !Je vous souhaite de bien continuer Comme on dit en anglais: Take care
Florence et Jacques de La Londe Les Maures a écrit le 29 octobre 2015 à 16:14:
Découvert à la TV ... Adopté à Esperaza ! Une visite du Musée de la Chapellerie riche de découvertes, d'anecdotes, d'humour ! quel régal et qu'elle fierté : cocorico ! Relançons la mode des chapeaux ! Merci pour votre accueil, le partage de savoir ! Florence et Jacques
Découvert à la TV ... Adopté à Esperaza !
Une visite du Musée de la Chapellerie riche de découvertes, d'anecdotes, d'humour ! quel régal et qu'elle fierté : cocorico ! Relançons la mode des chapeaux !
Merci pour votre accueil, le partage de savoir !
Florence et Jacques
Jackie PHILIPPON de BOURGES 18000 a écrit le 12 octobre 2015 à 20:31:
Je tiens à vous remercier, au nom de tous mes amis de promotion de l'excellent accueil que vous nous avez réservé ce vendredi 25 Septembre 2015. Nous voudrions tout particulièrement féliciter notre guide Eric qui, malgré l'effectif de notre groupe, nous a tous conquis malgré le flot de nos questions techniques (ou autres) auxquelles il a répondu avec précision, humour souvent et toujours pertinence. Ce passionné nous en a appris des choses, nous qui ignorions le plus souvent totalement, ce qu'est la fabrication des chapeaux feutre!.. Merci aussi pour les précieux conseils d'achat au niveau de votre magasin de vente. Cette boutique a fait l'unanimité de mes amis pour la diversité et la qualité des produits présentés. Tous seraient volontiers restés plus longtemps au musée et à la boutique, mais comme toujours dans ce type de circuit organisé, nous avons dû nous soumettre aux impératifs d'horaire. Néanmoins ils gardent tous un excellent souvenir de cette visite et sont prêts, à revenir (moi le premier) chez vous dès qu'une opportunité se présentera. Encore merci.
Je tiens à vous remercier, au nom de tous mes amis de promotion de l'excellent accueil que vous nous avez réservé ce vendredi 25 Septembre 2015.
Nous voudrions tout particulièrement féliciter notre guide Eric qui, malgré l'effectif de notre groupe, nous a tous conquis malgré le flot de nos questions techniques (ou autres) auxquelles il a répondu avec précision, humour souvent et toujours pertinence.
Ce passionné nous en a appris des choses, nous qui ignorions le plus souvent totalement, ce qu'est la fabrication des chapeaux feutre!..
Merci aussi pour les précieux conseils d'achat au niveau de votre magasin de vente. Cette boutique a fait l'unanimité de mes amis pour la diversité et la qualité des produits présentés. Tous seraient volontiers restés plus longtemps au musée et à la boutique, mais comme toujours dans ce type de circuit organisé, nous avons dû nous soumettre aux impératifs d'horaire.
Néanmoins ils gardent tous un excellent souvenir de cette visite et sont prêts, à revenir (moi le premier) chez vous dès qu'une opportunité se présentera.
Encore merci.
Simone Peter nee Sabarthez de Pirmasens a écrit le 17 mai 2015 à 13:40:
Messieurs , Medames, Je viens de tomber sur ce site parce que je regarde toujours ce qui se passe a Esperaza , je suis d´origine d´Esperaza et la petite fille a Marius Sabarthez qui etait contremaitre a l´usine , j´habite a Pirmasens en allemagne , votre site est tres interessant surtout de voir toutes ces photos , je serais heureuse si je pourrais me mettre avec vous en contact , malheureusement il y a longtemps que je ne suis plus revenue a Esperaza , mais le temps que j´y ai passé je ne l'oublirais pas . Je vous souhaite une bonne journée et peut être que on se contactera . Amicalement Simone Peter nee Sabarthez qui habitait a la cite sarraut (maroc)
Messieurs , Medames,
Je viens de tomber sur ce site parce que je regarde toujours ce qui se passe a Esperaza , je suis d´origine d´Esperaza et la petite fille a Marius Sabarthez qui etait contremaitre a l´usine , j´habite a Pirmasens en allemagne , votre site est tres interessant surtout de voir toutes ces photos , je serais heureuse si je pourrais me mettre avec vous en contact , malheureusement il y a longtemps que je ne suis plus revenue a Esperaza , mais le temps que j´y ai passé je ne l'oublirais pas .
Je vous souhaite une bonne journée et peut être que on se contactera .
Amicalement
Simone Peter nee Sabarthez qui habitait a la cite sarraut (maroc)
Martin a écrit le 8 avril 2014 à 14:14:
Magnifique site qui me rappelle la visite sympathique que j'y ai faite ! Merci à vous.
Magnifique site qui me rappelle la visite sympathique que j'y ai faite !
Merci à vous.

Les commentaires sont fermés.